Retour du voyage à Londres

Publié le par College Sainte Claire

Ce Vendredi 17 Avril, les 2 bus partis à Londres sont revenus ! Les élèves et les professeurs étaient bien fatigués, mais heureux !

Après un long trajet en bus et une traversée en ferry le 12 Avril, les élèves ont été accueillis chaleureusement dans des familles anglaises. Certains se sont émerveillés d'avoir des "petits-déjeuners bien garnis avec pancakes, céréales, croissants.." ; pour les échanges en anglais "c'était compréhensible ; si on ne comprenait pas, on avait droit à des dessins!". D'autres ont eu des problèmes de douche : eau froide !!

Les élèves ont vu la relève de la garde, ont aimé la parade des chevaux, et les mouvements synchronisés des gardes, ou "leur regard fixe comme des statues"! A Westminster, "les personnes étaient habillées très classe", "les immeubles étaient immenses", "le palais est très beau", mais "tout est très cher"! Lors de la visite de la National Gallery, ils ont aimé le fait de voir "beaucoup de tableaux", "c'est un vrai labyrinthe". Pour certains, c'est même "le plus grand musée que j'aie visité" ! Le Science Museum a particulièrement intéressé les élèves : "la zone spatiale", la découverte des "vieilles voitures du premier étage", et de l'évolution des technologies les a passionnés. Après le Tate modern, il y a aussi eu ce moment inoubliable de la vue sur Londres depuis "London Eye" : "On a pu observer Londres dans toute sa splendeur", "la vue était hallucinante", "c'est la première roue où je suis monté, c'était magnifique!" La mini-croisière sur la Tamise a permis de "visiter Londres autrement", même si quelques uns ont eu le mal de mer...! Et la Tour de Londres, "c'est un château hanté où on retourne dans le passé" : on y a trouvé "de vieilles armes, de vieilles armures", "des bijoux et des robes royaux, ainsi que des instruments de torture". Certains ont même essayé "un sac de soldat : ça pèse très lourd!"

Malgré ce planning chargé, les élèves ont pu avoir quelques temps libres pour découvrir Londres " d'une manière moins scolaire" ; durant ces petits moments de liberté, ils ont pu "acheter des souvenir pour la famille", ou "arpenter librement la ville, voir les magasins" comme le M & M's, haut de 4 étages!

Finalement, beaucoup de nos collégiens disent avoir été heureux "d'être en petits groupes avec des amis", ou "d'avoir fait connaissance avec les 4°-3° de Paris". Les rencontres ont été riches, et certains ont même gardé contact avec ceux qu'ils ont découverts à Londres!

Conclusion : les voyages font bien plus que former la jeunesse!!

Retour du voyage à Londres
Retour du voyage à Londres
Retour du voyage à Londres

Publié dans SORTIES

Commenter cet article