Article publié depuis Overblog

Publié le par College Sainte Claire

Depuis le 30 octobre 2015 ont démarré l’aménagement de l’aire de stationnement du bus de transport scolaire et la remise en état d’une partie de la voirie desservant le collège Sainte Claire.

Ces travaux font suite à une réunion remontant au 18 septembre 2014 avec le conseil général, réunion à laquelle participaient Madame Josiane Arino et Monsieur Serge Egloff.

Au cours de cette réunion, la représentante du conseil général (devenu depuis conseil départemental) avait indiqué que le financement de la mise en sécurité du stationnement du bus et des abords des établissements scolaires pouvait bénéficier d’un soutien financier du département sous réserve que le projet soit porté par une collectivité locale.

Au retour de cette réunion, il avait été proposé au président de l’OGEC d’effectuer une démarche dans ce sens auprès du maire de Nérac.

C’est ainsi que monsieur Jacques Chapolard et monsieur Serge Egloff avaient rencontré monsieur Nicolas Lacombe et son directeur des services techniques le 17 octobre 2014 pour évoquer ce sujet.

Nous nous réjouissons de la réalisation de ces travaux qui devraient garantir une meilleure sécurité pour nos collégiens tout en facilitant la circulation aux abords de l’établissement.

Pour autant, nous comptons toujours sur la vigilance de chacun pour contribuer à la sécurité des piétons et deux roues, jeunes ou moins jeunes, aux heures d’entrée et de sortie des classes, en faisant preuve de civisme au volant et en adoptant une conduite apaisée.

Commenter cet article