LA SEMAINE DU 2 AU 5 MAI A NERAC

Publié le par College Sainte Claire

Les 12 élèves du collège qui n'ont pas pu participer au voyage scolaire ont vécu, eux aussi, une petite semaine bien remplie autour de la citoyenneté et de l'environnement.

Elle a d'abord commencé par la visite de la Mairie et de ses différents services, visite animée par M. le Maire, Nicolas Lacombe, qui a ensuite patiemment répondu aux questions des élèves.

Puis les jeunes se sont initiés au gyropode sous la houlette de Mme Delalieux, avant de participer à un atelier SVT autour du recyclage et des déchets.

Le lendemain, avec l'aide de Mmes Lebert, Rollier et Lamoureux, ils ont fabriqué des goutte-à-goutte qu'ils ont installés autour des arbres plantés en début d'année. L'après-midi, ils ont visionné le film documentaire Demain de Mélanie Laurent et Cyril Dion, film qui présente toutes les solutions possibles afin de préserver l'environnement, et de devenir écocitoyens.

Le vendredi matin, Marine Font, animatrice du site Natura 2000, a organisé un parcours autour de la Gélise et une visite de bergerie, sensibilisant ainsi les élèves à la biodiversité du site. L'après-midi, après avoir fait des recherches sur les tortues Cistudes, présentes dans nos eaux lot-et-garonnaises, les élèves ont rédigé un compte-rendu de leur semaine en salle informatique.

A noter enfin, que chaque matin, de 8h à 8h30, Sylvie Brugel accueillait les jeunes autour d'un délicieux petit-déjeuner.

Un grand merci aux personnes qui ont rendu ces activités aussi ludiques que pédagogiques !

Commenter cet article