RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021

Publié le par Mme LEFAIT Flavie

Bonjour, 

J’ai la joie de vous rejoindre pour cette année scolaire 2020/2021 en tant que nouvelle cheffe d’établissement du collège Sainte-Claire et coordinatrice de l’ensemble scolaire, aux côtés d’Antoine YESTE, chef d’établissement de l’école maternelle et primaire St Christophe.

En cette période où le contexte sanitaire limite les possibilités, le personnel de l’ensemble scolaire St Christophe – Ste Claire a pu effectuer sa pré-rentrée le 31/08/2020. Cette journée a laissé une image concrète de l’unité qui soude notre communauté composée de 318 élèves, d’autant de parents et des adultes enseignants et personnels.

Une première journée qui a témoigné de la fraternité qui anime notre communauté.

Le Pape François nous rappelle que la fraternité ne se décrète pas. Elle se découvre, s’apprend d’abord en famille et ensuite dans l’environnement dans lequel nous passons autant de temps qu’à la maison, si ce n’est plus encore. Cette fraternité s’expérimente, se vit, se partage et se témoigne. Elle est la clé essentielle du bien-vivre ensemble, le lien qui unit la famille humaine.

Elle sous-entend l’ouverture, l’accueil, le respect mutuel, l’entraide et la solidarité. Toutes ces valeurs existent déjà mais il s’agit de les faire encore grandir et de les enraciner.

Cette fraternité cette année, nous la vivons en célébrant un nouveau projet, celui de l’accueil de la classe de CM2 au collège. Nous souhaitons que ce projet représente des opportunités supplémentaires pour renforcer ce lien qui nous unit autour de nos jeunes.

Élèves, enseignants, personnels et parents, soyons un laboratoire de fraternité pour continuer de construire une appartenance partagée à notre communauté et écrivons ensemble une nouvelle page de l’histoire de St Christophe-Ste Claire dans la confiance et le respect mutuel. 

Accueillons-nous mutuellement, laissons-nous surprendre par les autres, risquons l’inattendu de la personne. 

Je vous souhaite une belle rentrée, d’être porteurs d’espérance et de confiance en l’avenir. Prenons le temps de cette rentrée pour confier au Seigneur, à nos saints patrons Sainte-Claire et Saint- Christophe cette nouvelle année scolaire qui s’offre à nous.

Flavie Lefait.

Cheffe d'établissement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article