ASSOCIATION SPORTIVE SAINTE CLAIRE

Publié le par College Sainte Claire

Bonjour,
L'heure de la reprise à également sonné à l'association sportive du collège Sainte Claire de Nérac.
Deux rencontres inter établissements se sont déroulées les deux derniers mercredi au sein de l'UGSEL. 
La première rencontre s'est déroulée au collège Adèle de Trinqueléon à  Agen pour une rencontre en escalade. 8 de nos élèves ont participé à cette journée. Ils ont pu découvrir de nouvelles sensations sur les différentes voies...
La deuxième rencontre s'est déroulée à la plaine de la Filhole à Marmande pour une rencontre d'Ultimate. 6 de nos élèves de 4ème et 3ème se sont brillamment imposés face au collège de Marmande et de Monbahut...
Félicitations à nos élèves pour leur participation et leur engagement.
M Touzet
Professeur d'EPS

 

 

Partager cet article

Repost0

JOURNEE D INTEGRATION DES ELEVES LE VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2020

Publié le par College Sainte Claire

Bonjour à tous,

Nous vous partageons quelques souvenirs de la journée d'intégration du collège Sainte-Claire qui s'est déroulée le vendredi 18/09/20.

Le beau temps au rendez-vous pour un pique-nique partagé entre les personnels, les enseignants et les élèves, l'accueil chaleureux des Soeurs du Couvent des Clarisses nous ont permis de vivre un temps spirituel, un temps de partage et de convivialité, en plein air. Les élèves se sont bien retrouvés dans l'esprit de cette journée. Nous avons pu profiter de la beauté de ce lieu symbolique pour le collège Sainte-Claire et vivre tous ensemble des activités créatives, apaisantes ou sportives:

-l'atelier sophrologie de Mme Barreau et Mme Meriais.

-l'atelier flashmob "Jerusalema" de Mme Rollier, M.Touzet et Mme Lefait.

-l'atelier musique "blind test" de M.Costa et Mme Garcia.

-l'atelier dessin de Mme Furlan et Mme Mayoraz.

-l'atelier de débat philosophique au collège de M. Camin et M.Derc.

-l'atelier "mimes" de Mme Amir et Mme Radouli.

-l'atelier " énigmes " de Mme Delalieux et Mme Zaia.

Bien cordialement,

Mme Lefait.

 

 

Partager cet article

Repost0

RENTRÉE SCOLAIRE 2020-2021

Publié le par Mme LEFAIT Flavie

Bonjour, 

J’ai la joie de vous rejoindre pour cette année scolaire 2020/2021 en tant que nouvelle cheffe d’établissement du collège Sainte-Claire et coordinatrice de l’ensemble scolaire, aux côtés d’Antoine YESTE, chef d’établissement de l’école maternelle et primaire St Christophe.

En cette période où le contexte sanitaire limite les possibilités, le personnel de l’ensemble scolaire St Christophe – Ste Claire a pu effectuer sa pré-rentrée le 31/08/2020. Cette journée a laissé une image concrète de l’unité qui soude notre communauté composée de 318 élèves, d’autant de parents et des adultes enseignants et personnels.

Une première journée qui a témoigné de la fraternité qui anime notre communauté.

Le Pape François nous rappelle que la fraternité ne se décrète pas. Elle se découvre, s’apprend d’abord en famille et ensuite dans l’environnement dans lequel nous passons autant de temps qu’à la maison, si ce n’est plus encore. Cette fraternité s’expérimente, se vit, se partage et se témoigne. Elle est la clé essentielle du bien-vivre ensemble, le lien qui unit la famille humaine.

Elle sous-entend l’ouverture, l’accueil, le respect mutuel, l’entraide et la solidarité. Toutes ces valeurs existent déjà mais il s’agit de les faire encore grandir et de les enraciner.

Cette fraternité cette année, nous la vivons en célébrant un nouveau projet, celui de l’accueil de la classe de CM2 au collège. Nous souhaitons que ce projet représente des opportunités supplémentaires pour renforcer ce lien qui nous unit autour de nos jeunes.

Élèves, enseignants, personnels et parents, soyons un laboratoire de fraternité pour continuer de construire une appartenance partagée à notre communauté et écrivons ensemble une nouvelle page de l’histoire de St Christophe-Ste Claire dans la confiance et le respect mutuel. 

Accueillons-nous mutuellement, laissons-nous surprendre par les autres, risquons l’inattendu de la personne. 

Je vous souhaite une belle rentrée, d’être porteurs d’espérance et de confiance en l’avenir. Prenons le temps de cette rentrée pour confier au Seigneur, à nos saints patrons Sainte-Claire et Saint- Christophe cette nouvelle année scolaire qui s’offre à nous.

Flavie Lefait.

Cheffe d'établissement.

 

Partager cet article

Repost0