Jeu concours du Big Challenge

Publié le par College Sainte Claire

 Les inscrits au concours du Big Challenge ont complété leur questionnaire avec sérieux. Et même si toutes les questions n'étaient pas ''a piece of cake'', tous les élèves ont terminé avec le sourire. 

Jeu concours du Big ChallengeJeu concours du Big Challenge
Jeu concours du Big ChallengeJeu concours du Big Challenge
Partager cet article
Repost0

Semaine des langues vivantes

Publié le par College Sainte Claire

Du 04 au 08 avril a eu lieu la semaine des langues vivantes au collège, durant laquelle trois pays ont été mis à l'honneur : L’Espagne, l’Angleterre et l’Italie. Chaque jour, il y avait au programme un menu spécial, un dress code et des petits ateliers.

 Nous avons débuté la semaine aux couleurs de l'Espagne. Le lundi, les élèves se sont parés de rouge et de noir, rappelant les danseurs de Flamenco. Certains ont justement pu profiter d'une initiation à cette danse durant l'atelier organisé par Madame Lefait, professeur d'Espagnol. Le midi, tout le monde a eu l'occasion de déguster une Paella ainsi qu'une crème Catalane.

 Le jeudi, les élèves ont revêtu leur plus beau costume, leur plus belle chemise ou encore leur plus belle cravate. En effet, l'uniforme britannique était le dress code suggéré. Le menu du jour était composé de Mash and Bangers (purée de pommes de terre et saucisse) et de Pudding.

Puis Madame Barreau, professeur d'anglais, a organisé un atelier langue des signes française, une langue trop souvent oubliée.

 Pour clôturer la semaine, le vert, le blanc et le rouge étaient de mise. Rien de mieux que de la pizza, une escalope à la milanaise et des pâtes à la napolitaine pour nous rappeler l’Italie !

Pour finir, au cours d'un atelier les collégiens ont pu enrichir leur culture de façon ludique en coloriant des drapeaux provenant de 72 pays différents, sur un fond de chansons italiennes.

Semaine des langues vivantesSemaine des langues vivantesSemaine des langues vivantes
Semaine des langues vivantesSemaine des langues vivantesSemaine des langues vivantes
Partager cet article
Repost0