Projet "Education à la relation " 2022/2023 pour les élèves du collège Ste Claire

Publié le par College Sainte Claire

Projet "Education à la relation " 2022/2023 pour les élèves du collège Ste Claire
Projet "Education à la relation " 2022/2023 pour les élèves du collège Ste Claire
Projet "Education à la relation " 2022/2023 pour les élèves du collège Ste Claire

Notre projet éducatif et pastoral repose sur la relation à soi, aux autres, au monde et aussi à Dieu.

Dans cette visée, nous offrons aux élèves du collège Ste Claire un programme d'éducation à la relation s'appuyant sur des modules de formation dispensés par l'Université de Paix de Namur concernant l'éducation à la relation.

Il s'agit de faire prendre conscience à l'élève de sa place dans le groupe, de renforcer la confiance en soi et d'accepter le regard de l'autre. L'objectif est d'amener les élèves à développer des habiletés sociales, des compétences de communication vers la résolution de conflits entre pairs.

Le 1er temps fort a eu lieu en ce jour de rentrée où les élèves ont expérimenté des activités ludiques de cohésion basée sur la relation: "je me présente au groupe, je m'exprime, j'ai des qualités."

Le 2eme temps fort aura lieu lors de la journée de cohésion du collège le mardi 20 septembre 2022.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article